Daniel Bumba, Gouverneur de la capitale Kinshasa n’a pas effectué une demande de financement de 200 millions de dollars auprès d’une banque commerciale. Tel est le démenti de son cabinet qui vient brisé l’authenticité des documents attribués à ce gouverneur et partagés sur certain canaux.
A en croire un communiqué diffusé mercredi, l’équipe de Daniel Bumba a attiré l’attention de l’opinion publique sur l’existence d’un réseau de faussaires qui imite la signature de Daniel Bumba. L’un de ces réseaux a déjà été dénoncé par l’ambassade d’Allemagne. Le cabinet a également déclaré qu’il se réserve le droit de traduire en justice tous les faussaires impliqués dans cette affaire.
Le document en question, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe. Dans ce document, il est demandé un financement de 200 millions de dollars américains pour la réalisation de divers projets dans la ville. Ces projets incluent l’Opération Coup de Poing/Assainissement, toujours d’après le document, prévue pour durer deux mois, le Plan de transformation numérique de la Ville, les travaux de construction et d’entretien de la voirie urbaine, ainsi que l’aménagement et/ou la construction des parkings.
Par la rédaction