Par Emmanuel Sandalay
Contrairement aux publications de certains médias relatives à l’irrecevabilité par l’Assemblée nationale de la proposition de loi Tshiani, portant vérouillage de certaines fonctions notamment la magistrature sûpreme; son auteur via un tweet, éclaire la lanterne de l’opinion.
Selon Noël Tshiani, cette désinformation serait l’œuvre de ses détracteurs. « chers compatriotes, ne vous laissez pas influencer par les mensonges des détracteurs », a-t-il tweeté.
Cet économiste affirme par le même canal que sa loi n’a pas été déclarée irrecevable par le bureau de l’assemblée nationale. » La loi Tshiani n’a pas été déclarée irrecevable par le bureau de l’assemblée nationale » insiste-t-il.
L’homme éclaire en outre la lanterne de l’opinion sur la situation en présence. » L’assemblée nationale l’enverra au gouvernement pour avis avant de programmer débats, conformément à la procédure », a-t-il martelé.
Alors que les uns pensaient à la fin de ce feuilleton qui divise la classe politique congolaise, son auteur optimiste, tient le coup et ne compte visiblement pas abandonner.