Le Secrétaire Général du parti présidentiel UDPS, Augustin Kabuya a donné son son de cloche sur à la prétendue négociation entre le chef de l’État Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila.
A l’en croire dans un tweet consulté ce lundi 13 mars par la rédaction de objectif-infos.cd, aucune négociation secrète n’existe entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.
» Il n’y a aucune négociation secrète entre le Président Félix Tshisekedi et Joseph Kabila. C’est une histoire montée de toutes pièces par des personnes en quête de positionnement après avoir boycotté le processus électoral en cours. Halte aux mensonges », a tweeté Kabuya.
Au SG de l’UDPS de renchérir concernant l’opposition : » Ils doivent tirer toutes les conséquences de leur prise de position. l’UDPS ne s’est jamais opposée à un quelconque dialogue. Celui-ci est le cadre par excellence que tout homme politique sérieux peut privilégier. Il faut maintenant réfléchir sur le contexte ».
Pour sa part, le Secrétaire Permanent adjoint du PPRD Ferdinand Kambere avait taclé le pouvoir en place de la manière suivante : » Le dialogue ça sera sur quel objet parce que nous attendons simplement que le gouvernement démissionne. Rien ne va. Les choses vont de mal en pis ».
Par Kevin Muteba