La 4e vague de COVID en République Démocratique du Congo continue de bouleverser les agendas des acteurs culturels. Prévu pour ce samedi 18 décembre, à Kinshasa, le concert du rappeur français Niska est reporté au premier trimestre de l’an prochain à cause de cette 4e vague.
Les organisateurs de l’événement l’ont fait savoir dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 16 décembre.
« En raison de l’épidémie de Coronavirus et du nouveau variant omicron détecté à Kinshasa, l’équipe de la Juicy Team a pris la décision de reporter le concert de Niska de ce 18 décembre, au premier trimestre 2022 », rapporté ce communiqué de presse.
Et de renchérir :
« L’équipe de la Juicy Team travaille dès à présent dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires et sociales exigées par les autorités et les personnels de santé au maintien de la programmation du concert, en totale solidarité avec les partenaires, Sponsors, et prestataires, notamment l’ensemble des équipes technique, le gouvernorat de la ville de Kinshasa ainsi que les équipes de riposte et bien sur les artistes mobilisés à nos cotés ».
Entre-temps, les billets restent valables pour la prochaine date qui sera communiquée au début de l’année 2022, au cas où la pandémie est maîtrisée à Kinshasa.
Par la Rédaction