Le président Félix Tshisekedi a décidé de faire son retour en RDC, après un court séjour en Allemagne en raison de la détérioration de la situation sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo.
Parti jeudi pour participer à la Conférence sur la politique de sécurité internationale à Munich, il atterrira sur le sol congolais ce soir.
Rappelons que la conférence réunissait des décideurs venus d’environ 70 pays pour échanger sur les défis actuels et futurs en matière de sécurité.
Lors dudit sommet, Félix Tshisekedi devait exposer les agressions subies par l’Est du pays, notamment celles attribuées aux groupes armés opérant dans cette région.
Pendant ce temps, les rebelles du M23 ont pris le contrôle stratégique de l’aéroport de Kavumu ce vendredi.
Par la rédaction