Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba ne badine donc pas. Saisi des premiers résultats des enquêtes menées suite aux incidents survenus à la prison centrale de Makala, le patron de la justice a ordonné des arrestations.
Il s’agit du directeur de la prison, des agents de la Société nationale de l’électricité (SNEL), des gouverneurs, prisonniers, des agents de l’administration pénitentiaire ainsi que d’autres personnes extérieures.
Aussi, sur place à la Prison, le ministre Constant Mutamba a assisté à l’ouverture des audiences du tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Ngaliema siégeant en procédure de flagrance.
Ce procès contre des détenus qui ont tenté de s’évader va se poursuivre ce vendredi 06 septembre. Ils sont notamment accusés d’incendie volontaire, actes de terreur, cruauté et viol.
Signalons que des enquêtes se poursuivent pour arrêter les commanditaires. Le Directeur de la prison centrale de Makala est suspendu de ses fonctions et un mandat d’arrêt est lancé à son encontre.
Par la rédaction