Le Football Club Barcelone, privé de 16 joueurs en raison de la covid-19, ainsi que des blessures, a pu faire l’essentiel ce dimanche 02 janvier, en s’imposant devant la formation de Majorque sur un score étriqué d’un but à zéro.
Avec un classement au bricolage, question de combler les absences, l’équipe de Xavi Hernandez a pourtant bien maitrisé la première moitié de la rencontre en mettant le pied sur le cuir.
L’unique but de la rencontre était l’œuvre de l’attaquant néerlandais Luk de jong qui après quelques tentatives, a pu trouver la faille en reprenant de la tête un centre bien dosé qui a laissé sans défense le gardien majorquais qui déjà battu d’avance.
Au retour de pause, la formation de Majorque va s’activer en privant les catalans de ballon, en vue de remettre les pendules à l’heure, mais sans succès. Un but à zéro, est le score au coup de sifflet final.
Ce succès fait énormément du bien au Football Club Barcelone qui occupe actuellement la cinquième place du championnat où le Real de Madrid est assis sur le fauteuil de leader.
Par Emmanuel Sandalay