Le prix Découvertes RFI est une occasion chaque année de mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Pour cette année, les votes prendront fin le 17 décembre.
Parmi les 10 lauréats retenus, on retrouve Alesh, le seul artiste qui représente la République Démocratique du Congo dans ce jeu concours. Alesh est soutenu par plusieurs personnes notamment l’artiste musicien Sarah Kalume, qui veut voir un jeune musicien de son pays remporter ce prestigieux prix. La Queennie demande à tous ses fans de voter pour Alesh.
« Hello mes Queenie Gang, mon frère Alesh fait partie des dix finalistes du Prix RFI Découvertes 2021. Montrez-lui de l’amour, allez massivement voter pour lui », a écrit Sarah Kalume sur ses comptes officiels réseaux sociaux.
Le gagnant de ce concours musical bénéficiera de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.
RFI, FRANCE 24 et leurs partenaires sont des acteurs engagés auprès du lauréat et lui offriront un soutien professionnel, une exposition éditoriale sur leurs antennes, leurs sites webs et dans des festivals.
Signalons que le « Prix Découvertes RFI », est organisé en partenariat avec FRANCE 24, la Sacem, L’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’UNESCO, Ubiznews et Deezer.
Par GABA.T