Ferdinand Kambere a comparu le lundi 31 janvier, pour la troisième fois dans l’affaire qui l’oppose au ministre public qui le poursuivit pour tentative de meurtre.
Après avoir acté les comparutions des avocats, le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe s’est déclaré valablement saisi à l’égard de toutes les parties, mais constate dans le dossier un acte d’appel.
En effet, lors de l’audience précédente, le prévenu Ferdinand Kambere avait, en chambre de conseil, sollicité sa mise en liberté provisoire. Demande rejetée par la composition, Ferdinand Kambere avait alors interjeté appel.
Comme de droit, devant cette évidence, la composition ne peut donc pas poursuivre son instruction car n’étant pas juge d’appel. Elle a donc décidé de surseoir en attentant la décision du juge d’appel.
En attendant le verdict de la Cour d’appel, Ferdinand Kambere a contre-attaqué Ardent Kabambi. Le secrétaire permanent adjoint du PPRD poursuit son camarade du parti par citation directe pour tentative de meurtre, imputation dommageable, coups et blessure, faux et usage de faux et destruction méchante.
L’audience s’est ouverte ce même lundi au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. Faute de comparution personnel du cité Adent Kabambi, le TGI/Gombe a renvoyé l’affaire à la huitaine car les faits pour lesquels il est poursuivi, sont punissables de plus de 2 ans.
Par GABA.T