Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part, par visioconférence, à l’ouverture de la 3ème session des pourparlers de paix Inter-Congolais, dans le cadre du processus de Nairobi, qui se tient du 28 novembre au 03 décembre 2022, dans la capitale kenyanne.
Intervenant par visioconférence, le Président de la republique a d’entrée de jeu remercié ses homologues Evariste Ndayishimiye du Burundi, William Ruto de Kenya, le Facilitateur Uhuru Kenyatta ainsi que la Monusco pour leur implication dans la recherche d’une paix durable en RDC.
S’adressant directement aux de 200 délégués, le Président Félix Tshisekedi leur a fait savoir que ces troisièmes consultations constituent une opportunité pour chacun d’eux de s’inscrire dans la voix de la paix et du développement.
Organisée dans le cadre du Processus de Nairobi pour la Paix, la Sécurité et la Stabilité en RDC, cette session connaît également la participation des groupes armés ayant déjà déposé les armes et des délégués de la société civile de quelques provinces de la RDC.
Bien-aimée BOSASELE*