Dans le cadre de la sensibilisation sur le programme de développement de 145 territoires, le vice-ministre du plan Crispin Mbadu Mpanzu a signifié le mardi 9 août, que les travaux de 145 territoires seront amorcés, d’ici la fin de ce mois, à Tshela, Kongo-central.
Ces travaux consistent à la construction de 12 écoles et 8 centres de santé. Crispin Mbadu affirme que ces 12 établissements scolaires donneront un coup de pouce dans le territoire de Tshela.
Le vice-ministre du plan a souligné par la suite que, la cellule choisie pour la mise en œuvre de ces travaux au Kongo-central a déjà clôturé l’étape des études préliminaires dans le volet infrastructures socio-économique de base.
De ce fait, Crispin Mbadu assure que les routes de desserte agricoles sont également prises en compte dans ce programme question de faciliter l’évacuation des produits agricoles vers les centres de consommation, dans le territoire de Tshela.
D’où, il a appelé la population de ce territoire du Kongo-central à s’approprier le programme de développement de 145 territoires.
Grâcia Kakela