Le réalisateur Belge Thierry Michel annonce les projections de son film intitulé « L’Empire du silence » en République démocratique du Congo, le 26 et 27 août 2022.
Par cette œuvre cinématographique, Thierry Michel dénonce les différentes atrocités, en pointant les coupables et en donnant la parole aux victimes des actes barbares commis en RDC durant 25 ans.
« l’Empire du silence » se veut un réquisitoire impitoyable qui évoque des massacres quasi ininterrompus en République démocratique du Congo (ex-Zaïre).
Pour recueillir les différents faits et événements, le Réalisateur Belge Thierry Michel a sillonné le grand Congo durant plusieurs années.
Il a dévoilé, à travers ce film, les auteurs de ces crimes plus précisément des mouvements rebelles, mais aussi des armées, celles des pays voisins. Tous, poursuit-il, semblent pris dans un vertige de tueries, pour le pouvoir, pour l’argent, pour s’accaparer les richesses du Congo en toute impunité, dans l’indifférence générale.
Pour faire découvrir au public congolais cette œuvre, le réalisateur Belge prévoit une série de projections dans 4 villes de la RDC, à savoir : Kinshasa, Bukavu, Goma et Kisangani. En ce qui concerne le public de la ville de Kinshasa, le rendez-vous est pris le 26 et le 27 août prochains.
Rappelons que, le réalisateur Belge Thierry Michel est auteur de plusieurs films, notamment, « l’homme qui répare les femmes » qui a mis en exergue le Prix Nobel de la Paix, Docteur Denis Mukwege; « Colère d’Hippocrate » sorti en 2015, réalisé avec la journaliste Belge Colette Braeckman, mais aussi Floribert Chebeya, un crime d’État paru en 2012.
Murphy Fika