Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Développement»Projet 145 Territoires : le gouvernement plaide en faveur de l’accélération des travaux des édifices

    Projet 145 Territoires : le gouvernement plaide en faveur de l’accélération des travaux des édifices

    0
    Par La Rédaction sur 13/09/2023 Développement
    img 2754
    img 2754

    Un appel à l’accélération des travaux des édifices du Projet 145 territoires a été lancé, dans les différents territoires de la province de l’Equateur, par la ministre d’Etat en charge du plan, Judith Suminwa Tuluka.

    « J’ai lancé cet appel à l’accélération des travaux, pour que  le délai de livraison de ces ouvrages soit respecté. Nous avons trouvé un peu de retard s’agissant des écoles qu’on a visitées, et nous croyons que d’ici deux semaines les enfants vont reprendre l’école dans les nouveaux bâtiments qui s’achèvent dans les prochains jours. Je pense que d’ici fin septembre, le bâtiment administratif sera aussi achevé », a déclaré la ministre d’État en charge du Plan, Judith Suminwa Tuluka au cours d’une mission de service en rapport avec ce programme.

    La ministre du Plan a inspecté les travaux PDL-145T dans les territoires de Bikoro et Ingende, où elle a visité deux écoles  « EP 1 Bikoro », et « EP Bimuala », un centre de santé Debonhomme et un bâtiment administratif, qui sont tous en construction et exécutés par la cellule d’exécution financière en faveur des Etats fragiles (CFEF).

    En dépit des difficultés liées à l’acheminement des matériaux de construction dans ce territoire éloigné, Mme Tuluka s’est dit satisfaite sur le finissage des écoles d’ici fin septembre pour permettre aux élèves d’étudier dans les meilleures conditions. 

    « Nous sommes content que la population de Bikoro soit dotée de ces bâtiments. Les élèves de ce territoire vont accéder dans des bâtiments corrects et vont avoir un enseignement de qualité. C’est une satisfaction de voir ces travaux progresser, car Il y a pas mal des difficultés notamment la période des pluies avec ses inondations et malgré tout nous avançons. Les travaux ont débutés depuis le mois de mai au lieu de janvier, et l’entreprise CFEF a promis de finaliser les travaux d’ici novembre. », a souligné la ministre d’Etat en charge du Plan. 

    Par KM

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa : l’avenue des Huileries inondée par les eaux stagnantes sous le regard silencieux des autorités compétentes
    Article suivant RDC : Jean-Marc Kabund condamné à 7 ans de prison ferme pour outrage au chef de l’État

    Articles similaires

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Kinshasa : l’avenue Tourisme ( nzela mayi ) momentanément fermée suite aux travaux de réhabilitation

    21/05/2025

    Endommagée par les eaux de pluie : l’avenue du tourisme  » nzela mayi » en réhabilitation

    02/05/2025

    l’ARE accorde l’avis conforme à l’entreprise Les Soleils de Garamba, l’électrification de la ville de Dungu en vue !

    26/04/2025

    Construction du nouvel aéroport international de la Luano : Félix Tshisekedi vient d’atterrir pour la pose de la première pierre

    17/04/2025

    Kinshasa : Félix Tshisekedi fait part de sa détermination à redorer le blason terni du centre ville

    18/01/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?