Par Bien-aimée Bosasele
Dans le cadre du projet de construction des axes routiers Pondwe-Kasindi-Beni-Butembo-Bunagana-Rutshuru-Goma, le directeur de cabinet du ministre d’État en charge des infrastructures et travaux publics, Chrysostome Ila, a lancé mercredi 15 septembre, les travaux du comité de pilotage RDC-Ouganda, à Kinshasa.
Ce lancement des travaux de deux jours intervient quelques mois après la signature de l’accord de développement dudit projet le 27 mai dernier entre les deux pays.
Notons que la mission assignée à ce comité est notamment, de déterminer le coût global du projet, évaluer les différentes procédures de paiement entre les deux parties et élaborer le plan d’exécution des travaux.
Dans le but de matérialiser ce vaste projet visant non seulement les échanges commerciaux et sociaux, mais aussi renforcer le lien sécuritaire entre la RDC et l’Ouganda.
Précisons que, les travaux du comité de pilotage RDC-Ouganda s’est ouvert le mercredi, qui s’inscrivent dans le cadre du projet de construction des axes routiers d’intérêt commun à leurs frontières communes vont se clôturer ce jeudi 16 septembre 2021.