À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a, lors de son adresse, dénoncé des propos à caractère insultant d’un journaliste contre le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.
Le patron de la presse congolaise et porte parole du gouvernement a invité les différentes structures œuvrant pour la promotion de la liberté de la presse à dénoncer tout autre acte qui dépasse les limites de l’exercice de la profession du journaliste.
« Je voudrais ici dénoncer avec la dernière énergie les dérapages constatées, il y a quelques jours avec des attaques systématiques et des propos frisant l’injure à l’endroit du président de la République, Chef de l’État. Sachez qu’aucune liberté ne devrait s’exercer sans le respect de la liberté des autres. D’où, j’en appelle à toute personne œuvrant dans ce métier, à toutes les organisations professionnelles et toutes celles qui luttent pour la promotion et la liberté de la presse à condamner avec moi ces manières récidivistes et tous autres actes qui dépassent les bornes dans l’exercice de cette profession. », a déclaré le ministre de la Communication, Patrick Muyaya.
Par Grâce KAKELA