Close Menu

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau

    12/05/2025

    Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement

    12/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco
    • Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau
    • Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement
    • RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, mai 12 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Propositions de lois Minaku et Sakata: L’Udps considère d’ »artificielle » la majorité que détient le FCC au parlement

    Propositions de lois Minaku et Sakata: L’Udps considère d’ »artificielle » la majorité que détient le FCC au parlement

    0
    Par La Rédaction sur 23/06/2020 Politique
    B78f541b 2be4 4ed6 87f4 dbc46ae87633 2

    Par Gratis Makabi

    La présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS/TSHISEKEDI » a adressé un communiqué de presse ce lundi 22 juin 2020 sur l’examination de la question liée aux trois  propositions de lois initiées par deux Députés nationaux membres du FCC, Aubin Minaku et Garry Sakata portant sur le fonctionnement de l’appareil judiciaire en RDC.

    Lors de la réunion tenue, le dimanche 21 juin 2020 sous la direction de son président a.i, Jean-Marc Kabund, L’UDPS/TSHISEKEDI a parcouru ces trois propositions de lois et engagé un débat sur ces dernières, et elle note que ces textes ne viennent pas régler une quelconque difficulté liée au fonctionnement de l’appareil judiciaire congolais. Bien au contraire, ces propositions de lois ne visent qu’à entamer l’indépendance de la magistrature et ce, au profil du Ministre de la Justice.

    En outre, la formation politique au pouvoir estime apporter le soutien à l’appareil judiciaire congolais, ainsi qu’aux magistrats et exhorte tous les magistrats à rechercher et à poursuivre des enquêtes sur tous les dossiers de détournement des deniers publics, de vols ou de corruptions, sans le moindre égard à leurs auteurs » déclare-t-elle.

    Par ailleurs le parti présidentiel se réserve le droit d’opposer au FCC, en cas d’imposition de la volonté du dernier.

    « Au cas où le FCC s’obstinerait dans sa logique d’imposer sa volonté au peuple congolais par un passage en force, l’UDPS se réserve le droit d’opposer à la majorité artificielle du palais du peuple, la majorité populaire, véritable détentrice du pouvoir« , a-t-elle martelé.

    Il sied de rappeler que les députés nationaux ont déclaré recevables trois propositions de la loi sur la réforme de l’appareil judiciaire, initiés par Aubin Minaku et Garry Sakata, tous deux députés nationaux et membres du Front Commun pour le Congo (FCC).

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentPropositions des lois de Minaku et Sakata: Gecko Beia de l’Udps appelle la population à y faire échec !
    Article suivant RDC : introuvable depuis sa condamnation, Jeannot Muhima recherché !

    Articles similaires

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?