Dans un match des huitièmes de finale amplement maîtrisé de bout en bout par le club de la capitale Française, les poulins de Moricio Pochetinho se sont imposés sur un score de (1-0), devant le Real Madrid, le mardi 15 février au Parc des prince.
L’unique réalisation de la rencontre était signée Kylian Mbappé qui a vu ses efforts le long du match être récompensés aux ultimes minutes du temps additionnel. Un but sublime sur une belle frappe enroulée après avoir éliminé deux joueurs de Madrid.
Notons que, Lionel Messi a eu l’occasion d’ouvrir le score en faveur du PSG grâce à un penalty obtenu par Kylian Mbappé, taclé de manière irrégulière par Dani Carvajal. Mais l’Argentin a vu son penalty être repoussé par Thibaut Courtois à la 62e minute. Heureusement, Mbappé n’a pas cessé de mouiller le maillot question de redorer le blason.
Avec ce retard au score, la maison blanche se met dans une énorme difficulté quant au match retour, du fait qu’elle est désormais dans l’obligation de faire trembler le filet à deux reprises, sans encaisser le moindre but, pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Dans le cas contraire, le vainqueur de l’édition 2018 va devoir être débarquer de la compétition.
Par Emmanuel Sandalay