Qualifié pour les quarts de finale de la coupe de la confédération africaine, à l’issue de la phase de pool, le président du TP Mazembe Moïse Katumbi a dévoilé les ambitions de son club, bien avant même de connaître son adversaire lors du tirage au sort des quarts de finale ce mardi.
À l’en croire, les corbeaux de Lubumbashi peuvent viser la dernière étape de la compétition : « Après cette qualification, l’objectif maintenant c’est d’aller en quarts, puis passer en demi-finale et ensuite chercher la finale. »
Face aux critiques sur le jeu de l’équipe, Katumbi veut croire que les jeunes vont s’améliorer pour la dernière phase décisive au niveau africain. « Ce Mazembe est une jeune équipe. Il y a encore des efforts à faire, il nous reste que la finition devant le but. Nous avons beaucoup d’occasions pendant tous les matchs. Franck Dumas travaille sur cet aspect », a-t-il déclaré à RFI, avant de souligner que l’équipe est constituée des jeunes venus de l’académie, nous devons leur donner le temps.»
Par Emmanuel Sandalay