Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match tenue ce jeudi 24 mars, Théo Bongonda, l’un des léopards le plus attendu pour ses grands débuts officiels avec la sélection, s’est montré optimiste quant à la confrontation face au Maroc.
Parlant de lui, le sociétaire de Genk en Belgique affirme avoir une adaptation rapide, avant d’apprécier son séjour dans la tanière des léopards. « Je suis quelqu’un qui s’adapte vite, je me sens bien.»
La détermination et la motivation sont élevées autour de la sélection à la quête de la qualification : «C’est le match le plus important pour tous les congolais», estime l’aillier du KRC Genk en conférence de presse.
À l’en croire, la disposition mentale sera d’une nécessité non négligeable « Ça va se jouer au niveau mental. Notre état d’esprit doit être au beau fixe pour faire un meilleur résultat », a-t-il indiqué.
Theo Bongonda qui va découvrir les frissons du stade des Martyrs lors de cette affiche, demande de la voix du 12e homme « ce que j’attends est que tous les supporters nous poussent pour avoir cette victoire et qu’ils continuent de le faire même si ça ne marche pas ».
Par Emmanuel Sandalay