Ce vendredi 25 mars 2022, la ville de Kinshasa vibre dès la matinée au rythme du match des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, mettant aux prises les léopards de la RDC, aux Lions de l’Atlas du Maroc au stade des martyrs de la pentecôte.
La confiance quant à la victoire de la République Démocratique du Congo, anime son peuple qui dès la matinée, fait monter de l’adrénaline sur les artères de la capitale du pays.
Habillée en vareuse du pays, drapelet en main, les affiches du drapeau sur les visages, des chants, de vuvuzela et consorts, la population transforme Kinshasa au théatre d’ambiance pour ce grand rendez-vous dont l’enjeu est une place à la coupe du monde.
48 ans après, les congolais sont à 180 minutes de rejouer la coupe du monde. La victoire est le maître mot tant dans le chef des athlètes que de la population.
Au micro de objectif-infos.cd, la population congolaise fait montre d’une confiance sans précédent, et ne jure que sur la victoire du pays ce soir face au Maroc, pour l’acte 1 de leur double confrontation.
« La victoire est certaine. Toutes les batteries sont en marche, nous allons battre le Maroc sur un score fleuve de trois but à zéro, avant d’aller chercher un match nul chez eux », pronostique Baby Mulwari.
Si tous sont unanimes sur la victoire, certains pensent néamoins que, le match sera difficile, bien que la victoire est de leur côté.
« C’est un grand match. Le Maroc a une très bonne équipe, cohérente qui a joué la CAN. La tâche sera difficile, mais au finish, nous allons nous qualifier », analyse charles Kamuanda.
Par Emmanuel Sandalay