La qualification dans la douleur de l’Association Sportive Vita club le jeudi 20 octobre au stade des martyrs, n’a pas laissé indifférent les corbeaux du Tout Puissant Mazembe, qui ont à travers une correspondance signée par leur président Moïse Katumbi, envoyé leurs félicitations au club de Kinshasa.
« C’est avec une immense joie j’apprends la qualification de votre chère équipe , l’AS Vita Club à la phase des groupes de la ligue des champions de la CAF à la suite de la dure épreuve des tirs au but. Au nom de tout mon comité et de l’ensemble de la famille Tout Puissant Mazembe, je vous présente mes sincères félicitations à vous-mêmes, votre comité, votre staff technique, ainsi qu’à l’ensemble de vos joueurs, et vous exhorte d’aller de l’avant dans cette compétition », lit-on dans cette correspondance.
En effet, dans la même correspondance, le TP Mazembe pense qu’avec l’accompagnement de tout le monde, la RDC sera bien représentée par l’AS Vita Club dans ce rendez-vous de l’élite du football africain.
Signalons que, les moscovites de l’Association Sportive Vita club ont validé leur ticket pour la phase de groupes de la ligue des champions africaine. Ce, après leur victoire (4-3) sur tirs au but, à l’issue d’une rencontre soldée sur un score de zéro but partout.
Par Emmanuel Sandalay