Par Ben Dongoko et
Les enfants journalistes ont échangé avec le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, ce jeudi 17 juin 2021, dans la salle de spectacle du Palais du peuple.
Cette rencontre fait suite à la journée internationale des enfants Africains célébrée chaque le 16 juin de l’année. Pour cette année, le monde a cogité sur le thème :
« L’accès des enfants aux informations politico-parlementaires ». De la théorie à la pratique, les enfants journalistes ont posé au Président de la Chambre basse les questions sur le fonctionnement des institutions et sur le processus d’accès aux fonctions parlementaires.
De son côté, le speaker de l’assemblée nationale a donné une réponse en peu de mots avant d’inviter ces enfants à participer aux ateliers et séminaires de trois (3) jours prévus juste avant la célébration de la journée de l’enfant Africain de l’année prochaine.
Christophe Mboso a par la suite invité les enfants journalistes à la discipline, au respect envers les parents et personnes âgées.
« Les enfants sont une richesse et un trésor, à condition d’être attentifs aux conseils des parents, des aînés », a-t-il prodigué conseil à ces enfants.
Notons par ailleurs que Christophe Mboso a été accompagné de Joseph Lembi, Angèle Tabu et Colette Tshomba ; respectivement rapporteur, questeur et rapporteur adjoint.