L’Univers Groupe Télévision perd progressivement ses figures emblématiques suite au rachat de la chaîne par un proche du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Ce mercredi 24 août, Yan Mambo, ancien directeur de programme et de production de l’Univers Groupe TV, a renseigné sur son intégration à Tosungana TV du député provincial Junior Nembalemba, ancien Directeur Général de Molière TV.
En dépit de cette séparation, Yan Mambo dit être en odeur de sainteté avec Eric Mandala, patron de l’Univers Groupe, et encense ses potentialités.
« Je ne le dirai jamais assez, Monsieur ERIC Mandala est le meilleur Mentor qu’il m’a été donné d’avoir dans la vie ! », a fait savoir Yan Mambo.
« Ensemble, nous avons montré qu’il était possible de créer une chaine moderne 2.0 et je l’ai accompagné dans cette belle aventure jusqu’au bout et nous continuons notre collaboration dans le domaine événementiel », a-t-il renchéri.
« En ce qui concerne les faux articles qui circulent sur les réseaux, je dirais que chacun de nous à Univers Groupe Télévision est redevable d’une manière ou d’une autre à monsieur Mandala et on indemnise les agents d’une entreprise que lorsqu’il y a licenciement mais néanmoins c’est monsieur Mandala qui a promis qu’il ferait un geste d’au revoir dans les jours qui vont suivre et Madame Laurette Mandala n’a jamais refusé que cela se fasse mais lui a conseillé de le faire de manière solennelle pour que ce jour compte et reste mémorable pour chacun de nous. Je pense sincèrement qu’après notre départ, la chaîne pourra garder le cap car ce fut un gros investissement pour nous tous », a-t-il conclu.
Par la Rédaction