Inefficace devant le but, l’Association Sportive Vita s’est quittée dos à dos (0-0) avec le club Burkinabè de Rail Club Kadiogo, avant de s’imposer lors de la séance des tirs au but, le jeudi 20 octobre au stade des martyrs, en match comptant pour les 16è de finale retour de la ligue des champions.
Lors de la conférence de presse d’après le match, l’entraîneur des moscovites Raoul Shungu a attribué ce manque de réalisme à l’absence de championnat en RDC. À l’en croire, les automatismes viennent en jouant le championnat.
« Nous avons eu plusieurs occasions de marquer mais sans effet. Notre attaque n’a pas montré les automatismes vus durant la saison sportive passée où nous pouvions marquer autant de bus comme voulut. Le manque de championnat est donc la raison principale du baisse de régime de l’équipe », a-t-il souligné.
Pour le technicien congolais de l’AS V Club, la reprise du championnat national permettra à son équipe de se remettre à niveau en cherchant des joueurs capables de changer des situations lors des prochains rendez-vous africains prévus l’année prochaine.
Signalons que, le club vert et noir de la capitale congolaise a validé son ticket pour la phase de groupes de la ligue des champions. Ce, après sa victoire lors de la fatidique séance des tirs au but, à l’issue d’une rencontre soldée sur un score de zéro but partout.
Par Emmanuel Sandalay