l’Association sportive vita club n’a pas pu rester devant la formation de Wydad Athletic club de Casablanca, en match de retard de la première journée de la phase de groupes de la ligue des champions. Le club vert et noir, s’est incliné au Maroc sur la note d’un but à zéro.
Réagissant sur la deuxième défaite de son équipe, le technicien congolais Raoul Shungu attribue ces contre-performances à l’absence de compétition. A l’en croire, une équipe sans compétition en jambe, ne peut s’exprimer convenablement.
« C’est difficile qu’une équipe qui n’est pas en compétition de s’exprimer comme nous souhaitons ou attendons. Nous sommes tombés malgré nos efforts et tentatives parce que notre adversaire à la compétition en jambe », a-t-il soulevé.
Et de renchérir :
« Nous ne pouvons pas nous décourager ni désespérer après cette défaite. C’est encore possible de se qualifier pour le prochain tour. Nous avons la possibilité de récupérer chez nous les trois points perdus ici ».
Apres trois matchs joués, V.Club compte 3 points dans ce groupe A dominé par le Wydad Casablanca (6 points), Petro Luanda (4 points) et JS Kabylie (4 points). Les congolais seront reçus lors de la prochaine journée par formation de la Jeunesse Sportive de Kabylie. Ce sera le samedi 11 mars prochain.
Par Emmanuel Sandalay