La date du 24 janvier a été inscrite dans les annales de l’histoire de la République Démocratique du Congo, depuis l’accès à la magistrature suprême du 5ème Président du pays Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
24 janvier 2019, 24 janvier 2022. Trois ans après, l’heure est au bilan des uns et des autres sur les actions menées par celui que les Congolais appellent affectueusement « FATSHI BETON ».
C’est dans cette optique que le Dr Ivan ILUNGA NGINDU Nkoy dresse un bilan qu’il juge satisfaisant de l’action politique du Chef de l’État, du fait qu’il se dégage des signes vitaux à l’aide d’une main experte de la République, après un long processus de diabolisation.
Avec Fatshi aux commandes, Ivan Ilunga espère à un avenir radieux pour les Congolais
Nul n’ignore que le Chef de l’État a la volonté de mieux faire que son prédécesseur. Docteur Ivan qui ne dérobe pas à cette perception, voit grand le Congo de demain grâce à Fatshi.
« Au regard des signaux présentant la bonne volonté de sauver ce pays dégagée par FATSHI BETON après la longue période de coma qu’à connu la RDC, nous pouvons espérer que les années futures seront riches en réalisations avec des actions à impacts visibles », a-t-il laissé entendre, avant de rendre les hommages à Joseph Kabila pour sa passion de la paix.
L’homme qui prône le civisme politique, s’insurge contre l’opposition qu’il qualifie de la haine et complice de la misère congolaise.
« Je dénonce la haine d’une opposition inopportune, complice et passant pour donneurs des leçons et dont les ténors sont responsables de la misère de notre peuple dans le processus de blocage de la bonne marche du pays à travers leurs accolytes en vue de dresser un tableau noir », s’insurge Ivan Ilunga.
L’homme a par ailleurs invité la jeunesse force du future de quitter cette opposition qu’il qualifie de « diabolique », car selon lui, ces ténors ont entretenus la misère de la population et oppose cette dernière à un fils du pays qui prône le renouvellement de la classe politique avec la jeunesse.
Par Emmanuel Sandalay