Close Menu

    Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement

    16/05/2025

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 16 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : 84 Sénateurs valident leur mandat et attendent 16 autres pour compléter le quorum

    RDC : 84 Sénateurs valident leur mandat et attendent 16 autres pour compléter le quorum

    0
    Par La Rédaction sur 07/06/2024 Politique
    20240607 114554
    20240607 114554

    Le Sénat de la République Démocratique du Congo a franchi une nouvelle étape importante ce jeudi 6 juin 2024, avec la validation des mandats de 84 sénateurs. Cette décision, prise lors d’une plénière sous la direction du président du bureau d’âge Pascal Kinduelo Lumbu, fait suite à l’approbation des conclusions des rapports de cinq commissions spéciales chargées de vérifier les dossiers de chaque sénateur.

    Ces 84 sénateurs, proclamés élus à l’issue du vote du 29 avril dernier et confirmés par la Cour constitutionnelle, siégeront désormais au sein de la nouvelle chambre haute du parlement. Cependant, 16 autres sénateurs, élus le 26 mai dernier dans les provinces de l’Équateur, de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Mai-Ndombe, n’ont pas encore vu leurs mandats validés. Une nouvelle commission spéciale a été constituée à cet effet et devrait présenter ses conclusions dans les prochains jours.

    La validation des mandats des sénateurs marque une étape importante dans le processus d’installation du nouveau Sénat. La prochaine étape consistera à l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur du Sénat, suivie de l’élection et de l’installation du bureau définitif.

    Il est à noter que l’élection des sénateurs dans les provinces du Nord-Ubangi et du Kwilu n’a pas encore eu lieu. Une fois ces élections organisées et les mandats validés, le Sénat comptera au total 109 membres, dont 108 élus et 1 sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMatch Sénégal-RDC : Sébastien Desabre revient sur sa stratégie pour contrer les lions de la Teranga
    Article suivant Intensification de conflit Mbole et Lengola : les élus de la Tshopo plaident pour une intervention urgente

    Articles similaires

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?