Le Mouvement pour la Libération du Congo (MLS) affûte déjà ses armes, en vu d’offrir au président Félix Tshisekedi une majorité écrasante lors des élections à venir.
Ce parti politique membre de l’Union Sacrée, cher au Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba a procédé au lancement officiel de son regroupement politique qui a comme nom : Alliance des Partis Politiques alliés au Mouvement de la Libération du Congo, APA/MLC.
« L’APA/MLC se veut donc être une mutualisation des forces politiques en union avec le Mouvement de Libération du Congo, sous le leadership de Monsieur Jean-Pierre BEMBA GOMBO. Cette nouvelle synergie que nous mettons en place devra nous permettre de peaufiner des stratégies communes à travers notamment l’élaboration d’une vision commune afin de conquérir le pouvoir dans le cadre de notre appartenance à l’Union Sacrée de la Nation, tout en réalisant des résultats meilleurs que ceux des élections passées”, a déclaré le secrétaire général du MLC, fidèle Babala au cours de son allocution
Il a rappelé aux responsables des regroupements et politiques qui ont apposé leur signature à la Charte, que le MLC se met déjà en ordre de bataille pour concourir et conquérir le pouvoir en vue de l’exercer par les voies démocratiques.
» Les partis politiques concourent à l’expression du suffrage, au renforcement de la conscience nationale et à l’éducation civique. Ils se forment et exercent librement leurs activités dans le respect de la loi, de l’ordre public et des bonnes mœurs », a-t-il rappelé.
Avant d’ajouter :
« Nous nous engageons dès lors à travailler de concert par le biais de l’Alliance des Partis politiques alliés au Mouvement de Libération du Congo, APA/MLC en sigle, aux fins de donner de meilleures conditions de vie à la population congolaise », a conclu le SG du MLC.
De leur côté, les responsables des regroupements et partis ont promis d’apporter un soutien inconditionnel à leur autorité morale, Jean-Pierre Bemba Gombo dans l’exercice de ses lourdes fonctions d’État.
Murphy Fika