Le monde musical chrétien s’est rappelé, ce mardi 2 août 2022, du 9e anniversaire de l’artiste Alain Moloto chanteur de gospel, décédé le 2 août 2013, à Kinshasa à l’âge de 52 ans de suite d’une maladie.
Un chanteur respecté et poète reconnu, il est une des figures majeures du gospel congolais. Selon son entourage, il était décédé suite à un empoisonnement. L’homme s’était également fait remarquer par ses prises de position en faveur de la paix en RDC à travers EDEN (Ensemble pour la Délivrance de la Nation).
En 1994, il sort son 1er album solo, « Jésus le Prince Glorieux » qui fera découvrir ses talents de poète. Mais c’est en l’an 2000 qu’il se décide de créer son propre groupe (GAEL) dans lequel il incorporera des jeunes artistes chrétiens issus de l’Institut National des Arts.
Alain Moloto Kossy était très connu dans les milieux évangéliques en République Démocratique du Congo (RDC) et à l’étranger. Ses chansons sont restées gravées à jamais dans toutes les mémoires des fidèles chrétiens qui ne cessent d’être bénis.
Par la Rédaction