Le navire battant pavillon du Front Commun pour le Congo (FCC), se vide de plus en plus de ces gros caillement. Après Lambert Mende, le professeur Evariste Boshab et Adolph Lumanu et Célestin Tunda, c’est le tour d’André-Alain Atundu de claquer la porte de cette formation politique cher à l’ex-Président de la république Joseph Kabila.
Ce haut cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a fait cette annonce ce lundi 20 mars lors d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.
André-Alain Atundu change le fusil d’épaule, et adhère à l’Union Sacrée de la Nation, la plate forme présidentielle. Une adhésion que cet ancien porte-parole de l’ancienne Majorité Présidentielle déclare être motivé par une simple conviction « , celle de travailler avec le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi ».
Une veritable volte-face car il y a 2 ans, soit le samedi 30 janvier 2021 au cours d’un point de presse, l’ambassadeur André Alain Atundu avait tiré à boulet rouge sur le régime en place, en déclarant que l’Union Sacrée de la Nation a pour objectif, la violation continuelle de la constitution.
Murphy fika