Ouverture ce vendredi 15 septembre, au Palais du peuple de Kinshasa, de la toute dernière session parlementaire.
Députés et sénateurs ont pris d’assaut l’hémicycle du Palais du peuple pour cette session parlementaire qui sera à grande partie dominée par l’examen et l’adoption du projets du budget 2024. Pour cette rentrée parlementaire, l’on a noté la présence parmi les officiels de marque, du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
Dans sont mot d’ouverture, le président de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso a invité d’entrée de jeu, les députés et sénateurs à une minute de silence en mémoire des compatriotes tués récemment à Goma et au député national, Chérubin Okende Senga, assassiné il y a peu à Kinshasa.
Pendant ce temps, devant le « temple de la démocratie », un fort engouement était observé. Des militants des partis politiques, dont ceux de l’UDPS Et d’autres partis de l’Union sacrée, munis de drapeau de leur parti, chantaient et dansaient en l’honneur des leurs leaders et du Président de la république, Félix Antoine TSHISEKEDI.
Murphy Fika