Close Menu

    Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire

    09/07/2025

    RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle

    08/07/2025

    27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC

    08/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire
    • RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle
    • 27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC
    • Kongolo : un Incendie dévastateur ravage un dépôt de carburant, révélant la vulnérabilité des stockages urbains
    • Mungbere dévastée par un incendie tragique : de nombreux biens consumés, les victimes appellent à l’aide
    • La Mpox persiste en RDC : le ministère de la santé renforce la vigilance face à une recrudescence des cas
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, juillet 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»RDC : Au chevet des jeunes désœuvrés, l’AREJEDE lance un SOS au Gouvernement

    RDC : Au chevet des jeunes désœuvrés, l’AREJEDE lance un SOS au Gouvernement

    0
    Par La Rédaction sur 16/02/2022 Société
    Img 20220216 wa0017

    L’Association pour la Réinsertion et l’Éducation des Jeunes Désœuvrés (AREJEDE), structure de formation des jeunes gens dans les domaines techniques et technologiques a, le lundi 16 février, lancé un SOS au gouvernement congolais et à la diaspora, dans le but d’aider les jeunes désœuvrés.

    Assurant la formation des jeunes en électricité, en bâtiment, en industriel, en froid, en domestique, en climatisation, en énergie renouvelable, en informatique et en gestion, c’est le français d’origine congolaise, Jacques Mokwa, coordonnateur de l’AREJEDE indique avoir créé cette association en juin 2009 pour favoriser et aider les jeunes désœuvrés à trouver de l’emploi, mais le constat est fait qu’il y’a toujours besoin de soutien pour mieux accompagner la vision du Chef de l’État.

    «Nous avons également besoin de nouvelles idées et de connaissances dans le domaine électrique et de l’automatisme. Il nous faudra l’accompagnement technique et des personnes manuelles pour fabriquer les simulateurs électriques. Nous n’avons pas besoin de beaucoup d’investissements personnels mais surtout de l’envie. Nous avons besoin de dons de matériels électriques, outillage et fournitures scolaires». a-t-il déclaré.

    Toujours dans ses propos, ce coordonnateur de l’AREJEDE estime que cette formation est dans l’optique d’aider ces jeunes à réintégrer le système scolaire et la société.

    «Depuis 2017, nous avons constaté que les jeunes que nous avons formés n’arrivent pas forcément à trouver de l’emploi dans leurs spécialisations. C’est dans ce contexte que j’ai décidé de créer AREJEDE-SERVICES qui procure des services de dépannage et d’installation auprès des particuliers, dans le seul but de créer de l’emploi pour cette jeunesse. AREJEDE ne reçoit pas de subvention de l’État congolais. L’Asbl survit grâce aux dons de ses membres». a-t-il précisé.

    Il faut signaler que, l’AREJEDE a son siège à Tremblay, en France et en RDC, dans la commune de Matete. Cette structure organise des sessions de formation de neuf mois en électricité, bâtiment, industriel, froid, domestique, climatisation, énergie renouvelable, informatique et en gestion.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : Sur invitation du Chef de l’État Félix Tshisekedi, le couple royal Belge sera en visite officielle du 06 au 10 mars
    Article suivant «Ces dieux du football ne peuvent pas défier le temps pour toujours», Gary Lineker sur la situation de Messi et Ronaldo

    Articles similaires

    Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire

    09/07/2025

    RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle

    08/07/2025

    27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC

    08/07/2025

    Kongolo : un Incendie dévastateur ravage un dépôt de carburant, révélant la vulnérabilité des stockages urbains

    08/07/2025

    Mungbere dévastée par un incendie tragique : de nombreux biens consumés, les victimes appellent à l’aide

    08/07/2025

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?