Par Serge Mavungu
Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a, au cours d’une cérémonie d’investiture du Comité fédéral de la fédération UDPS-Funa organisé, le dimanche 07 mars, déclaré que,
Pierre Domatezo Zomba est le seul Président fédéral de l’UDPS-Funa.
Ces propos d’Augustin Kabuya met, ainsi, fin à toutes velléités tendant à remettre en cause le choix porté par la haute hiérarchie de la formation politique chère à feu Étienne Tshisekedi.
Dans son discours, le numéro 2 du parti s’est dit satisfait de se rendre compte que dorénavant la hiérarchie a un interlocuteur valable avec qui elle traitera des problèmes des combattants regroupés dans ladite fédération, notamment l’impression et la distribution des cartes biométriques des membres.
Il a, à cet effet, instruit le Comité investi de procéder à l’identification des responsables des sections et des cellules et a indiqué qu’une délégation de la présidence du parti reviendra dans la fédération pour une visite d’inspection consacrée au contrôle physique des responsables de la fédération.
L’occasion faisant le larron, le Secrétaire Général de l’UDPS a aussi abordé la question relative aux scrutins de 2023.
Laquelle question défraye la chronique depuis les recommandations de lam CENCO.
Sur cette question, Augustin Kabuya affirme que l’UDPS envisage d’aller vite aux élections en 2023, mais que ces élections soient des bonnes élections où les congolais ont été recensés et identifiés.