Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba est arrivé, ce mardi 19 octobre, à Dubaï, pour prendre part au Forum Gitex Global Technology week 2021.
Le ministre est à la tête d’une délégation congolaise qui représente la République Démocratique du Congo à ces assises de grande envergure.

À en croire la cellule de communication des PT-NTIC, ce moment de partage d’expérience entre les innovateurs permettra de booster la révolution digitale. Le ministre des PT-NTIC va prendre part active à cette rencontre ce mercredi 20 octobre 2021, en vue de s’inspirer du modèle de la transformation technologique Arabe.
Par ailleurs, Augustin Kibassa va également tenir une réunion de haut niveau avec les partenaires de la RDC dans le domaine des NTIC notamment HUAWEI, avant de s’entretenir avec de nombreux investisseurs qui désirent investir en RDC dans son secteur.
Il convient de noter que, Gitex Global Technology week, est un forum annuel qui réunit les hauts leaders des innovations, les incubateurs ainsi que les startups Ceo ou seniors. Il vise promouvoir l’industrie numérique et les entreprises des télécommunications.
Par Bien-aimée Bosasele