Close Menu

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau

    12/05/2025

    Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement

    12/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco
    • Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau
    • Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement
    • RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, mai 12 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Aussitôt nommé, le ministre Serge Konde assoiffé de redorer l’image du sport congolais

    RDC : Aussitôt nommé, le ministre Serge Konde assoiffé de redorer l’image du sport congolais

    0
    Par La Rédaction sur 13/04/2021 Politique
    Img 20210413 wa0014

    Par Gratis Makabi

    24 heures après sa nomination, le nouveau ministre des sports Serge Konde Tshembo se donne des grands défis pour remettre toutes les disciplines sportives de la République Démocratique du Congo sur le toit de l’Afrique.

    Contacté par Top Congo FM ce mardi 13 avril 2021, le nouveau patron du sport congolais promet de débloquer plusieurs dossiers qui étaient gelés au Parlement de son pays.

    « Le Parlement, c’est ma maison. Nous allons voir où cela bloquait dans le cadre des sports et comment débloquer en tant qu’élu du peuple avant d’être ministre. Nous allons débloquer tous les dossiers bloqués au niveau du Parlement. Je suis nommé ministre des sports. Ce n’est pas au hasard. J’ai un portefeuille que j’ai géré au Haut-Katanga. Notre mandat était un succès parce que nous avions remporté les coupes d’Afrique avec le TP Mazembe et les différentes catégories les léopards », a indiqué Serge Konde.

    Le Ministre des sports a, en outre, rassuré que l’organisation des Jeux de la Francophonie Kinshasa en 2022 seront un vrai succès et se tiendront avec le respect strict des gestes barrières contre la pandémie de coronavirus.

    Pour rappel, Serge Konde a été nommé ministre, le lundi 12 avril dernier, au sein de l’équipe gouvernementale de l’Union sacrée, dirigée par Jean-Michel Sama Lukonde.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : La Plateforme Lamuka, aile Fayulu, s’apprête à passer une communication importante dans les prochaines heures!
    Article suivant RDC : L’Assemblée nationale a adopté les rapports des élections présentés par la CENI

    Articles similaires

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?