Par Gratis Makabi
24 heures après sa nomination, le nouveau ministre des sports Serge Konde Tshembo se donne des grands défis pour remettre toutes les disciplines sportives de la République Démocratique du Congo sur le toit de l’Afrique.
Contacté par Top Congo FM ce mardi 13 avril 2021, le nouveau patron du sport congolais promet de débloquer plusieurs dossiers qui étaient gelés au Parlement de son pays.
« Le Parlement, c’est ma maison. Nous allons voir où cela bloquait dans le cadre des sports et comment débloquer en tant qu’élu du peuple avant d’être ministre. Nous allons débloquer tous les dossiers bloqués au niveau du Parlement. Je suis nommé ministre des sports. Ce n’est pas au hasard. J’ai un portefeuille que j’ai géré au Haut-Katanga. Notre mandat était un succès parce que nous avions remporté les coupes d’Afrique avec le TP Mazembe et les différentes catégories les léopards », a indiqué Serge Konde.
Le Ministre des sports a, en outre, rassuré que l’organisation des Jeux de la Francophonie Kinshasa en 2022 seront un vrai succès et se tiendront avec le respect strict des gestes barrières contre la pandémie de coronavirus.
Pour rappel, Serge Konde a été nommé ministre, le lundi 12 avril dernier, au sein de l’équipe gouvernementale de l’Union sacrée, dirigée par Jean-Michel Sama Lukonde.