Dans le cadre de la relance de la compagnie aérienne Congo Airways, le commandant Pascal Kasongo, Directeur Général de la compagnie aérienne Congo Airways, qu’accompagnait le commandant Jules Bangala, Directeur des opérations, a été reçu en audience par le Président Tshisekedi le jeudi 5 mai, à la Cité de l’Union Africaine.
Selon la presse présidentielle, le désenclavement de la RDC, mission domestique de Congo Airways a dominé leurs discussions.
Au sortir de cette audience, le directeur général a fait savoir que, le souci du Chef de l’État est de voir les Congolais voyager dans des conditions de sécurité, garanties par son appartenance à l’IATA (Association de transport aérien international) qui ne distribue pas gratuitement une certification.
Notons que, selon les recommandations du Chef de l’État, avec un total de quatre avions, Congo Airways entend augmenter en puissance sa flotte aérienne.
Par ailleurs, le Directeur général a souligné que Congo Airways travaille toujours en partenariat avec Kenya Airways. Un partenariat qui porte sur des échanges en cargo, la formation des équipages et des accords commerciaux.
Le Directeur des opérations, Jules Mangala, a confirmé l’arrivée imminente des nouveaux appareils, et salué l’implication personnelle du Chef de l’État dans ce grand projet de relance de Congo Airways.
Par Bien-aimée Bosasele