Le ministre de la justice tient à redresser la justice congolaise à tout prix. Depuis sa prise de fonction, ce dernier ne ménager aucun effort pour que chaque congolais puisse se voir bénéficier de ses droits acquis.
A cet effet, Constant Mutamba a lancé la campagne dénommée « Consultations Populaires » avec les victimes d’escroqueries judiciaires et ceci suite aux inégalités judiciaires dont sont victimes une certaines couches de la population congolaise qui subit l’injustice de certains animateurs de l’appareil judiciaire congolais.
Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba a voulu par cette campagne assainir les services de son secteur afin de lutter contre ce fléau tant décrié par le président de la République. C’est dans cette optique que le patron de la justice congolaise a lancé jeudi 04 juillet 2024, les consultations populaires avec les différentes personnes victimes d’escroquérie dans plusieurs domaines et ce, sans que la justice n’en rende réellement le droit.
Cette campagne dite » consultations populaires avec les victimes d’escroquéries se tiendra désormais chaque jeudi où le ministre de la justice sera face à la population victime des mauvaises pratiques judiciaires afin d’épingler la nécessité de l’État Congolais de rendre réellement droit sans parti pris et favoritisme.
Par la Rédaction