Close Menu

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau

    12/05/2025

    Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement

    12/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco
    • Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau
    • Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement
    • RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, mai 13 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sport»RDC : bilan désastreux de Christian N’sengi après 6 matchs sur le banc des Léopards Foot

    RDC : bilan désastreux de Christian N’sengi après 6 matchs sur le banc des Léopards Foot

    0
    Par La Rédaction sur 14/10/2020 Sport
    RDC, Bilan, désastreux, Christian N'sengi Biemba, banc, léopards, Foot

    Par Gratis Makabi

    Le nul des léopards de la RDC (1-1) face aux lions de l’Atlas du Maroc, mardi 13 octobre 2020 à Rabat est entré dans le bilan du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe qui s’avère pour le moment « négatif », avec l’équipe première de la RDC.

    En effet, depuis sa prise des fonctions, au mois d’août 2019, en remplacement de Jean-Florent Ibenge Ikwange qui a rendu les tabliers au retour de la coupe d’Afrique des nations Égypte 2019, Nsengi-Biembe n’a toujours pas réussi à gagner avec la RDC.

    Il reste sur un bilan de deux défaites, et quatre matchs nuls en six matchs joués sur le banc de la RDC.

    Opposés aux fennecs d’Algérie pour son premier match comme numéro un du staff technique, Nsengi et ses léopards avaient réussi à faire un match nul (1-1) , au mois d’octobre 2019, avant de se faire battre par la Côte d’ivoire (3-1), en France , quelques jours plus tard. C’était à l’issue des matchs amicaux déroulés en France.

    Quelques mois après, les léopards de Nsengi avaient affronté les panthères du Gabon , à Kinshasa pour un premier match officiel, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, le score s’est soldé par un nul de zéro but partout.

    Ensuite, la même équipe conduite par le staff du nouvel entraîneur a été tenue en échec par la Gambie (2-2) en déplacement.

    Le vendredi 09 octobre dernier, les léopards ont été battus (3-0) par les étalons du Burkina Faso à El Jadida.

    Ainsi, Christian Nsengi Biembe reste sur un bilan négatif d’après certains observateurs, avant d’affronter les Palancas negras de l’Angola, le 14 novembre prochain à Kinshasa et le 17 du même mois soit trois jours après  Luanda, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

    Il est important de noter que la RDC compte deux points dans son groupe, derrière le Gabon et la Gambie qui comptent respectivement quatre points.

    Rappelons que la dernière victoire des Léopards remonte, au 30 juin 2019 face au Zimbabwe (4-0), lors de la CAN qui s’est déroulée en Egypte.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : la hiérarchie de l’UDPS ouvre une guerre interne contre Sylvain Mutombo, F.Tshisekedi obligé d’intervenir !
    Article suivant RDC : Reporter Sans Frontier et JED exigent des poursuites contre les auteurs des menaces de mort sur Rozenn Kalafulo

    Articles similaires

    Boxe/ Challengers au titre IBF : Martin Bakole et Efe Ajagba « se quittent dos à dos »

    04/05/2025

    Élections/ FECOFA : un nouveau calendrier réaménagé dévoilé par le CONOR

    03/05/2025

    Boxe anglaise : Martin Bakole face à Efe Ajagba, un combat qui promet de mettre les étincelles en l’air

    02/05/2025

    Kinshasa : Amadou DIABY démissionne de son poste de président de coordination de l’As Vclub

    22/04/2025

    Football : l’international gabonais Aaron Boupendza est décédé

    16/04/2025

    Coupe du monde des clubs : Jean-Jacques Ndala sélectionné, le sifflet congolais à l’honneur

    15/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?