Déjà présent dans l’espace Grand Katanga, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge s’est rendu, ce mercredi 29 novembre 2023, dans trois villages de sa circonscription de Kasenga, dans la province du Haut-Katanga, dans le cadre de son itinérance de sensibilisation pour un vote massif du candidat Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre prochain.
Sur place, Sama Lukonde a communié avec les siens, les sensibilisant à voter le candidat à la présidentielle numéro 20. L’arrivée de Sama Lukonde à Kasenga, a drainé une marrée humaine.
Du village Malambwe au village Lutandula en passant par Lubanda, ce membre du Présidium de l’Union sacrée, plateforme soutenant la candidature du président la République sortant a, à chaque passage dans différentes contrées, apporté le même message aux siens.
« Après avoir fait le tour pour préparer l’accueil du candidat numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous voilà enfin dans notre circonscription à Kasenga, où je suis chez moi. Je viens d’être accueilli par nos chefs pour bénir mon passage ici, pour communier avec mes frères, pour cette fois-là, une campagne qui me concerne, moi, candidat député national et provincial. Nous allons faire cette campagne ici à Malambwe, bien-sûr sans oublier notre candidat Président de la République », a-t-il dit.
Il a, à chaque échanges avec la population de ce coin de Haut-Katanga, rappelé les différentes œuvres en faveur des habitants de ces villages, signées « Félix Antoine Tshisekedi » notamment, l’éclairage public et la construction d’une grande école baptisée : l’institut Stéphane Lukonde Kyenge dont, l’inauguration a eu lieu sous la bénédiction des prêtres catholiques.
Poursuivant la campagne électorale en faveur du candidat numéro 20, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a déjà balisé la voie. Ensemble avec sa base de kasenga, attendent de pieds ferme, Félix Antoine Tshisekedi.
Murphy Fika