Close Menu

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    • Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC-CENI : Fin des opérations de cartographie et sa mise à la disposition de l’ONIP et de l’INS

    RDC-CENI : Fin des opérations de cartographie et sa mise à la disposition de l’ONIP et de l’INS

    0
    Par La Rédaction sur 04/09/2022 Politique
    Img 20220904 wa0008

    Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a réuni autour de lui, ce samedi 03 septembre 2022, à la primature, le comité de pilotage pour la mutualisation du processus d’enrôlement, d’identification et de recensement.

    Il était question, pour le chef du gouvernement, de s’enquérir de l’évolution de la clôture des travaux des opérations de cartographie et sa mise à la disposition de l’ONIP et de l’INS par la CENI.

    Les ministères sectoriels et tous les services impliqués, qui ont pris part active à cette séance de travail, ont salué la bonne évolution de ce processus. Ils ont noté avec satisfaction la fin des opérations de cartographie au niveau de la CENI.

    « Il était question qu’on ait le point sur l’évolution de ces travaux. Nous avons eu la joie d’apprendre qu’au niveau de la CENI la cartographie est pratiquement terminée. Cette cartographie sera mise à la disposition de l’ONIP et de l’INS pour que ceux-ci puissent l’intégrer et l’utiliser de manière à ce qu’on puisse payer moins en ce qui concerne la cartographie. Ensuite, l’ONIP et la CENI vont continuer certaines opérations ensemble, mais en respectant le calendrier de la CENI. Ces opérations, ce sont les opérations d’enrôlement et d’identification. Elles vont se faire normalement au même moment avec les récépissés », a fait savoir le ministre d’État, ministre du Plan, Christian Mwando, qui
    a fait le compte-rendu devant la presse.

    Le ministre en charge du Plan a déclaré par cette action que, le moteur demeure la centrale électorale qui va faire respecter son calendrier. Et de l’autre côté, ajoute t-il, l’INS va bénéficier de certains matériels qui seront mis à sa disposition, lorsque la CENI aura terminé certaines de ses opérations, pour pouvoir les utiliser et pouvoir continuer pour le recensement. 

    Le ministre Christian Mwando voit en cette action, un grand pas de géant réalisé par la CENI dans le processus électoral.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLa population de Butembo invitée à faire bloc avec les forces de l’ordre pour barrer la route à l’insécurité
    Article suivant RDC-Réforme des entreprises publiques : De nouveaux mandataires nommés au sein de l’OCC, OGEFREM, SOKIMO

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?