Le rêve congolais de se retrouver à la coupe du monde Qatar 2022, est définitivement éteint, car les léopards ont eu une débâcle face au Maroc qui les a humilié puis validé son ticket pour cette compétition prestigieuse.
Après cette grande humiliation, l’heure est au bilan des uns et des autres. Si la plupart des supporters pointent du doigt le sélectionneur, les joueurs quant à eux, assument l’entière responsabilité de cet échec.
Sur ses comptes réseaux sociaux, le buteur congolais lors du match aller a endossé l’entière responsabilité de cette humiliation.
« Parfois le résultat n’est pas celui pour lequel nous nous battons. Parfois le score n’est pas ce que nous voulons. Et c’est de notre faute, seulement nous, car il n’y a personne à blâmer », a-t-il souligné.
Le sociétaire de Brentfort en Angleterre a par ailleurs été élogieux envers les fans qui les ont manifesté un soutien inconditionnel.
« Nos fans ont été une fois de plus incroyables dans leur soutien constant. Ils méritent mieux que ça, beaucoup mieux, et c’est à nois de leur livrer », a laissé entendre Yoan Wissa.
Et d’ajouter : « Nous reviendrons plus fort », a promis l’aillier congolais en concluant son discours par la fierté d’appartenir à son pays » fière d’être léopard.
Par Emmanuel Sandalay