Le ministre des transports, Chérubin Okende Senga continue le travail. Il a présidé le jeudi 13 octobre 2022 la cérémonie de convoie/envoie des bus Transco dans les provinces du Kasaï, Kasaï central, Kasaï oriental et du Sud Ubangi. C’était au port de l’ex Onatra de Kinshasa pour les bus du Sud Ubangi et à la Nsele pour ceux du Kasaï qui vont aller par route.
20 Bus au total en raison de 5 par province, qui vont donc permettre aux populations locales de voyager dans des bonnes conditions pour ainsi répondre au slogan « le peuple d’abord », prôné par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
À la remise des clés à chaque représentant de province, le ministre des Transports, voies de communication et de Désenclavement a appelé à un usage responsable des bus.
Chérubin Okende Senga a également martelé que cette cérémonie entre dans le cadre des missions lui confiée au sein du gouvernement par le Chef de l’État pour désenclaver le pays et aussi mettre en œuvre le caractère national de TRANSCO.
Noter que, la cérémonie a connu la présence des Plusieurs personnalités dont les gouverneurs du Kasaï central, Kasaï orientale et le député national Guy Mafuta Kabongo, élu de Tshikapa.
Par la Rédaction