Dans une exclusivité accordée au Magazine Jeune Afrique, le Vice-Premier ministre en charge des affaires étrangères Christophe Lutundula, a réitéré sa fidélité au Président de la République Félix Tshisekedi, en dépit du départ de son parti politique Ensemble pour la république, de la coalition au pouvoir.
Le désormais ancien proche du chairman Moïse Katumbi resté dans le rang de l’Union Sacrée chapeautée par Félix Tshisekedi, entend accompagner le Président de la République, dans la conquête d’un deuxième mandat.
« Félix Tshisekedi m’a fait confiance, je lui renvoie l’ascenseur, non seulement je reste au Gouvernement, mais en plus je reste sur le front, avec Felix Tshisekedi et ensemble nous allons nous battre et gagner les prochaines élections», a laissé entendre Christophe Lutundula.
Pour la petite histoire, le 16 décembre dernier, le Président du parti politique Ensemble pour la république avait annoncé son retrait de l’Union Sacrée de la Nation, initiée par le Président Félix Tshisekedi. Cette annonce a été faite lors d’une interview accordée à France 24 et RFI, émission au cours de laquelle l’ancien Gouverneur du Katanga avait également annoncé qu’il sera candidat à la présidentielle de 2023.
Par Emmanuel Sandalay