Le député national, Jean-Marc Kabund et président du parti politique Alliance pour le Changement (A-Ch) montre une fois de plus son hostilité contre le pouvoir actuel.
Cet ancien président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a fait savoir qu’il compte combattre avec la dernière énergie le régime de son ancien allié Tshisekedi et ce, quel qu’en soit le prix à payer.
Cette révélation qui fait d’office une prise de position de Kabund est soutenue par sa désapprobation face à la procédure utilisée par le Bureau de l’Assemblée nationale pour son audition concernant la levée ou non de ses immunités parlementaires.
« Ce scandale est sans doute la preuve que les institutions sont instrumentalisées pour servir des intérêts mesquins d’un camp politique. Face à ce recul éhonté de la démocratie, combattre le régime Tshisekedi devient pour moi une nécessité absolue, quel qu’en soit le prix à payer » , a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Soulignons que Kabund était attendu au bureau de l’assemblée nationale pour être auditionné pour la levée de ses immunités. Toutefois, Kabund à réagi en sollicitant la suspension de la procédure jusqu’à la clôture de l’instruction de son dossier qui est ouvert au niveau de la justice, puisqu’a l’en croire, il na pas été informé des faits mis à sa charge lorsque le procureur général près la Cour de cassation avait sollicité et bénéficié de l’autorisation de le poursuivre, de la part de la chambre basse du parlement.
Par Kevin Muteba