Constant Mutamba, candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain, prône le respect des valeurs africaines, s’opposant ainsi à toutes pratiques allant contre celles-ci.
Dans sa récente sortie médiatique, l’homme de la rupture promet de faire un combat contre l’homosexualité au pays de Lumumba, car elle est une pratique qui va à l’en contre des valeurs et coutumes congolaises.
»Je pénaliserai l’homosexualité sous toutes ses formes. Toute attitude frisant l’homosexualité sera aussi punie de la même peine que l’acte lui-même. Nous devons revenir vers nos valeurs spirituelles, culturelles, et coutumières. » a-t-il tweeté
une idée qui est saluée par beaucoup de congolais qui pense que les valeurs et coutumes du pays doivent être respectées.
Il faut noter qu’en République démocratique du Congo, la loi n’autorise pas le mariage homosexuel.
Célestin botoleande