Par Ben Dongoko
Dans l’optique de consulter toutes les couches représentatives de la société, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a reçu ce mercredi 4 Novembre 2020, au Palais de la Nation, les Artistes dont les comédiens.
Faisant le point de cet échange, Roch Bodo Bokabela a souligné qu’ils ont déposé à la table du Chef de l’État la version des faits des artistes, eu égard à la situation actuelle du pays.
« Nous avons été très bien reçus par le Président de la République, et il nous a dit ce qu’il pense. Et nous en tant qu’artistes comédiens nous avons dit ce que nous pensons de cette situation qui se passe dans notre pays. Et bien nous avons pu détailler l’analyse faite par les artistes comédiens et apparemment, nous avons compris que le président avait vraiment besoin des conseils des artistes comédiens parce que nous nous vivons avec la population et nous connaissons ce que la population veut. Tout s’est passé comme il se devait. Nous sommes très contents d’avoir été reçus par le numéro un du pays et ça n’arrive pas tout le temps. Cela prouve que l’heure est grave », a dit Roch Bodo Bokabela.
Tout en s’abstenant de dévoiler avec détails les suggestions faites au Président de la République sur la crise actuelle, ces comédiens rassurent que le successeur de Joseph Kabila a promis d’en tenir compte.
Outre Roch Bodo Bokabela, Fiston Mavinga Saï-Saï, Ursule Pechanga et Lady Esobe étaient parmi les membres de la délégation des comédiens.