Après avoir quitté ses fonctions, l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), s’est consacré aux activités agricoles.
Convaincu du potentiel de l’agriculture et de l’élevage, Nangaa a décidé de se lancer en aménageant un terrain aride. En moins de temps, il a réussi à en faire une entreprise agropastorale bio valorisée à plusieurs milliers de dollars américains.
En effet, Corneille Nangaa Yobeluo vient de lancer un programme ambitieux dénommé « Démocratisation de la Nourriture ou Nourriture pour tous ».
Avec ses 22.000 hectares des terres agricoles, Corneille Nangaa est dans du concret. Il embrasse un secteur ignoré par plusieurs congolais qui ont opté pour les mines et les activités commerciales.
La concrétisation de ce projet a été rendu possible grâce à l’accompagnement de la Fondation Nangaa et de partenaires financiers et techniques. Depuis son implémentation, plus d’une centaine d’emplois permanents et non permanents ont été créés, contribuant ainsi à la réduction du chômage dans un contexte où plus de jeunes entrent sur le marché du travail chaque année.
Par Gaba