La mobilisation pour l’accueil du Pape François à la capitale Kinshasa se fait dans le calme. Cela est consécutif au fait que plusieurs Kinois ont décidé de rester à la maison durant cette journée de mardi 31 janvier 2023.
Sur plusieurs artères ou va passer le souverain Pontife, des fidèles catholiques longent les avenues, habillés en T-shirt avec un message de bienvenue au Pape François. Par ailleurs, ce dernier avait recadré les fidèles, prêtres et évêques sur l’importance de la messe. Le souverain Pontife s’était dit triste de voir tant de téléphones en l’air quand il célèbre la messe.
Déjà arrivé à Kinshasa, le Pape est déjà au niveau du district de la Tshangu. Le programme du premier jour révélé qu’à 16h45, il est prévu une visite de courtoisie avec le président Felix Tshisekedi et à 17h30, un discours aux autorités et corps diplomatique.
Dans un autre registre, le mercredi 01 février, le pape François va dire une messe à l’aérodrome de Ndolo. Cet événement sera retransmis en direct sur les antennes de Objectif Groupe Média sur canal 027 TNT/ BLUESAT. Il sera également publié à temps réel sur Objectif-infos.cd.
Par Kevin Muteba