Par Serge Mavungu
Après la mise en berne des activités politiques due à l’état d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat, certains partis politiques en RDC entrevoient comment se relancer avec les activités politiques. Le parti politique Envol est le premier à se décider. Ce jeudi 13 août 2020, le député national, Delly Sessanga a offert, cet avant-midi, à sa résidence, un dîner à un groupe restreint des membres du comité national de son parti politique l’Envol.
Pour Jean-Marc Mambidi, secrétaire général de la formation politique chère à l’élu de Luiza, ce partage de dîner a été pour eux une occasion de se retrouver afin de voir dans la mesure du possible comment relancer les activités du parti.
Reprendre la pétition en jachère
Dès cette reprise des activités du parti, l’Envol doit s’employer à récolter les signatures de la pétition envoyée au niveau des provinces.
Après cette étape de collecte des signatures de la pétition pour les reformes du cadre légal en matières électorales, le parti va les analyser et afin les déposer à acquis de droit.
L’implantation du parti à travers toute l’étendue de la RDC fait partie des points sur lesquels l’Envol doit se pencher.
Les nominations au sein de l’Envol ne sont pas à l’ordre du jour, a-t-on appris du Secrétaire général, mais le parti doit plutôt dynamiser les activités au sein de différentes fédérations, sections et autres cellules disséminées à travers le pays.